La formation ITIL : un apprentissage essentiel pour le département gestion et informatique

 

L’obtention des certificats grâce à la formation ITIL permet d’ouvrir les portes à toute personne désireuse d’intégrer les départements IT. En effet, cette certification permet de valider un grand nombre d’acquis et de comprendre l’évolution de l’informatique ainsi que des transformations dans le milieu professionnel. La formation dispensée par Cella Consilium vous prépare à l’obtention de la certification ITIL V3.

 

La formation ITIL, indispensable en gestion informatique du département IT

 

La formation ITIL s’adresse aux personnes travaillant avec et pour les départements IT. Cette certification vous permettra d’assimiler le processus d’industrialisation des services informatiques. Tout individu désireux d’approfondir ses connaissances afin d’améliorer ou optimiser un département informatique peut y prendre part. Cette formation intéresserait tout aussi bien le personnel IT qui souhaite enrichir leurs compétences et ajouter du relief à leur CV. Autrement dit, elle concerne particulièrement les collaborateurs travaillant dans le département de gestion ou d’informatique.

 

Avec la formation proposée par Cella Consilium, découvrez les fondamentaux de l’ITIL V3

 

Inscrivez-vous dès maintenant auprès de Cella Consilium pour suivre la formation ITIL. Ce cours se déroulera sur trois jours. Le programme sera subdivisé en cinq parties :

 

1) Stratégie des services : cette partie aide les candidats à comprendre ce qu’on attend d’eux concernant les services de l’organisation informatique qui seront offerts aux clients. Il faut convaincre les clients et prouver la valeur des services proposés par l’entreprise.

 

2) Conception des services : les candidats doivent se concentrer sur la demande des clients concernant les services. Le but est de développer de façon efficace les services et les processus de gestion correspondant à leurs besoins.

 

3) Transition des services : l’objectif est de regrouper les outils nécessaires pour développer, créer, tester, approuver et déployer de nouveaux services ou modifier ceux déjà existants. On cherchera à réduire les risques.

 

4) Exploitation des services : cette partie sera consacrée aux lignes directrices concernant les fournitures et les supports de services. Il est important de garantir une valeur optimale aux clients et aux organisations informatiques.

 

5) Amélioration continue des services : les candidats doivent apprendre à améliorer la valeur apportée aux clients, et ce, en permanence. La recherche d’une gestion opérationnelle plus efficace et l’organisation plus efficiente des activités en sont la clé.

ton