Le CPF pour financer votre formation à l’informatique à Paris

 

Le droit individuel à la formation (DIF) permet aux salariés de se constituer un crédit de 20 heures par an pour suivre une formation en informatique. À Paris, Cella Consilium propose un stage de 3 jours pour s’initier à la gestion des services IT.

 

Une formation à l’informatique à Paris dans le cadre du DIF

 

Depuis 2004, le droit individuel à la formation (DIF) permet à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation. En fonction de son nombre d’heures de travail, un employé peut acquérir jusqu’à 24 heures de formation possible par année. Ce droit cumule les heures tout au long de la vie active, jusqu’au départ à la retraite. Le salarié est libre de choisir la formation qu’il souhaite suivre, pour passer un diplôme, acquérir des connaissances de base ou être accompagné dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

 

Pour l’acquisition du « socle de connaissances et de compétences professionnelles », à Paris et dans le reste de la France, le DIF ouvre droit à des formations en informatique, en Français, en travail en équipe, en respect des règles d’hygiène et de sécurité… Il s’agit d’une formation de base destinée à favoriser l’insertion professionnelle.

 

Depuis le 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) a pris le relais au Droit Individuel à la Formation et donne aux salariés et aux demandeurs d’emploi les droits et les moyens de se former pour embrasser la carrière de leur choix. Pour cela, chacun disposera d’un accès à son compte personnel pour gérer ses heures de formation.

 

Le DIF à Paris chez Cella Consilium pour une formation en informatique

 

Cella Consilium est spécialisée dans la formation en conception de Datacenter. Agréé pour les formations IT, le centre propose un stage de 3 jours aidant à la compréhension des disciplines ITIL (Information Technology Infrastructure Librairy) et de l’évolution de l’informatique, à Paris. Cette formation peut être financée par le CPF, ex DIF. À l’issu du cours, le stagiaire pourra postuler à la certification ITIL V3 Fondation, reconnue au niveau international.