La Reprise de la Production informatique après un Incident électrique

Même les organisations les plus performantes ne peuvent se prémunir de façon absolue et certaine de l’occurrence d’un arrêt électrique non programmé, tant les causes qui y président sont variées et parfois en dehors de leur périmètre de contrôle.

Les arrêts électriques intempestifs, outre les risques inhérents qu’ils comportent en matière de détérioration des actifs et de perte sèche d’activité, se distinguent par la désorganisation soudaine qu’ils génèrent et l’urgence d’une analyse causale efficace. Toutes les fonctions impactées ne bénéficient pas nécessairement d’un plan de continuité, sinon de reprise. De plus, une reprise brutale et désordonnée de l’activité peut accentuer et pérenniser de manière drastique l’impact négatif sur le service.

Cette formation examine les fondamentaux méthodiques en matière de reprise d’activité, à appliquer dans ce type de situation de crise. Elle dispense les notions essentielles visant à ordonnancer efficacement la reprise en mode nominal par réduction des risques et jette les bases permettant la diffusion d’un plan de communication ciblé ainsi que la coordination des acteurs concernés.


Fréquence des sessions

En moyenne, cette formation est dispensée 1 fois tous les deux mois. C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver votre place au minimum 60 jours à l’avance. Veuillez s’il-vous-plaît vous référer au calendrier situé au bas de cette page pour choisir votre session et la réserver, ou bien nous contacter à l’adresse suivante : contact@cellaconsilium.fr.

Contenu de cette page actualisé le 02/02/2020

  • Identifier et organiser la limitation des risques induits par l’arrêt électrique non programmé ;
  • Identifier les acteurs concernés par l’arrêt non programmé et leur rôle ;
  • Accélérer la reprise de la production tout en gérant les priorités ;
  • Exploiter les actes de prévention, anticiper l’incident pour y réagir efficacement ;
  • S’avérer capable de cibler le plan de communication interne et externe.