Les certifications EXIN comme tremplin

 

Suivre une formation est un bon moyen de décrocher la certification EXIN, un véritable atout pour évoluer dans le monde professionnel.

 

L’organisme EXIN et la gestion des services IT

 

Dans le domaine de l’IT, l’organisme EXIN fait partie des organismes les plus réputés en Europe. C’est pourquoi bon nombre de formations proposent des certifications EXIN.

 

L’organisme EXIN propose un programme de gestion des services IT, dont la base repose sur la norme ISO/IEC 20000. Cette base est destinée à toutes les sociétés désireuses de certifier leur système informatique.

 

La norme ISO/IEC 20000 s’appuie notamment sur les méthodes du référentiel ITIL. Cette norme constitue la référence internationale pour la certification des organisations concernant leurs pratiques de gestion des services IT. Les organisations qui l’ont adopté ont noté une amélioration de la qualité de leurs services. Les coûts liés à la mise en œuvre de ces derniers se trouvent mieux maîtrisés avec l’adoption de la norme ISO.

 

Le programme EXIN complète le programme ITIL en ajoutant la perception « qualité », contenue dans l’approche ISO. Cette formation permet aux participants de comprendre les rôles nécessaires à l’application de la norme ISO/IEC 20000 et bien entendu, aux respects de celle-ci. En outre, il permet d’appréhender les relations existantes entre ces rôles et leur contribution dans la gestion des services IT.

 

Apprenez les fondamentaux de l’ITIL V3 en suivant la formation de Cella Consilium

 

La formation que nous proposons dans le cadre de l’ITIL vous permet d’obtenir les certifications EXIN. Elle se décline en trois sessions étalées sur trois jours et vous prépare au passage de l’examen à la certification ITIL V3. Cette dernière correspond à une des certifications clefs destinées aux personnes travaillant pour les départements IT.

 

La certification ITIL Fondation est reconnue nationalement et internationalement. Elle permet de valider de nombreux acquis et vous aide à comprendre l’évolution de l’informatique et des transformations dans le domaine professionnel.

 

La formation ITIL V3 s’adresse aux personnes travaillant au sein d’un service informatique, appartenant au secteur de l’IT, aux chefs de projet, aux responsables métier et bien d’autres encore.