Profitez de votre CDF pour suivre une formation en informatique

 

Le DIF vous permet de profiter d’un crédit d’heures de formation (informatique, langue, commerce, etc.). Ce droit est reconnu à tout salarié, qui peut l’utiliser, s’il le souhaite.

 

Les principes du DIF ou droit individuel à la formation

 

Si vous souhaitez suivre une formation en informatique pour renforcer vos compétences, découvrez les principes du DIF. L’objectif principal de ce dispositif est de permettre aux salariés de disposer d’un crédit d’heures de formation d’une totalité de 20 h/an. Ce crédit est cumulable sur 6 ans dans la limite de 120 h.

 

L’initiative d’utiliser le DIF appartient au salarié. Toutefois, sa mise en œuvre requiert l’accord de l’employeur, et ce, en relation avec la formation qui doit se dérouler en dehors du temps de travail, sauf cas exceptionnel. Il se peut que la formation empiète sur le temps de travail, ce qui ne devrait pas avoir de répercussion sur la rémunération du salarié.

 

Par ailleurs, le salarié qui suit une formation hors de son entreprise pourra toujours bénéficier d’une prise en charge des soins conformément au texte relatif aux accidents de travail et maladies professionnelles.

 

Les frais de formation, de même que l’allocation correspondante, sont pris en charge par l’employeur. Ceci puisque la formation pratiquée dans le cadre du DIF peut être assimilée à une formation continue.

 

Profitez du DIF pour suivre une formation chez Cella Consilium

 

Si vous travaillez dans le domaine des data centers ou si vous souhaitez suivre une formation en informatique afin d’accroître vos compétences, vous pouvez utiliser vos droits au DIF. Nous vous promettons une formation de qualité sur la gestion de l’énergie dans les data centers, les infrastructures de la salle technique (data center), le Lean – Six Sigma et l’ITIL V3.

 

Depuis le 1er janvier 2015, le DIF a fait place au CPF ou compte personnel de formation. Le salarié pourra conserver ses crédits qui peuvent être utilisés jusqu’au 1er janvier 2021. Profitez de vos droits obtenus dans le cadre du DIF pour suivre une formation en informatique chez nous !