Suivre une formation en informatique grâce au dispositif du CPF

 

Tout travailleur a la possibilité de suivre une formation en informatique en passant par le dispositif du CPF. En obtenant un meilleur niveau de qualification ou en faisant évoluer leur profil grâce à de nouvelles compétences, les travailleurs visent à apporter des garanties supplémentaires de sécurité à leur parcours professionnel.

 

Les possibilités de formation offertes par le CPF

 

Depuis le mois de janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) est entré en vigueur dans le but de remplacer le Droit Individuel à la Formation (DIF). Ce dispositif permet aux travailleurs de consacrer une partie de leur temps de travail pour bénéficier d’une formation en fonction de leurs orientations professionnelles et/ou des projets envisagés.

 

Chaque année, les travailleurs sont crédités d’un certain nombre d’heures dans une limite maximum de 150 heures cumulées. À noter que les heures acquises dans le cadre du DIF sont encore comptabilisées et peuvent être utilisées jusqu’en 2020. De plus, les heures acquises sont rattachées à la personne et ne seront donc plus perdues même en cas de perte d’emploi.

 

Il sera donc possible de suivre une formation en informatique dès lors que celle-ci est éligible au CPF. En effet, il faut savoir que le CPF est destiné aux parcours qualificatifs, c’est-à-dire, aux formations qui aboutissent à une certification professionnelle reconnue qui permettent de répondre aux demandes de l’économie que ce soit sur du court ou du moyen terme.

 

Les formations éligibles au CPF proposées par Cella Consilium

 

Cella Consilium est un acteur reconnu pour son expertise dans le domaine de la formation professionnelle avec des formateurs expérimentés et des programmes adaptés à toutes les normes en vigueur. Nos formations favorisent l’échange et le partage de bonnes pratiques professionnelles. Nous veillons à limiter le nombre des participants à un petit groupe pour chaque session de formation.

 

Comme pour les autres programmes que nous proposons, la formation en informatique est éligible au CPF. Celle-ci sera notamment axée sur la conception d’une salle technique ou encore la mise en place des infrastructures informatiques liées à un data center par exemple.